Vacances aux Gets

18/07/2015

Des vacances aux Gets, c'est devenu habituel pour ma famille, Robin et moi ! Comme chaque année, nous avons mis les voiles vers les Alpes françaises, dans la grosse station des Gets. C'est notre troisième année dans ce massif, et nous apprécions toujours y retourner en raison de l'énorme domaine « roulable » en vélo qui y est proposé. Je vous invite, pour plus d'informations, à consulter les autres billets concernant les Gets.

Bref, c'est parti en ce mercredi 1er juillet, avec tout le matériel de vélo sur la voiture. Quelques heures de route plus loin, nous voilà déjà arrivés. Le séjour commence bien, puisque mon vélo a déjà quelques problèmes techniques : frein arrière et pédalier. Un petit shop local s'occupe de tout ça, et vers 18 h 30 le vélo est réparé, prêt à exploser les pistes le lendemain à 9 heures !

Cette année, on a essayé de faire imprimer des tee-shirts à l'effigie de Follow my trail, mais le résultat n'a pas été concluant ! Mauvaise compréhension de la part des Chinois, mais on les portera quand même.
Les deux potes sur les remontées mécaniques
Les deux potes sur les remontées mécaniques.
Constatez notre bonne humeur qui était toujours présente ! Après nos quelques années d'expérience aux Gets, les pistes nous sont connues, et en quelques heures notre niveau revient rapidement. La poussière est au rendez-vous, et le style de ride se verra considérablement changé. On enchaîne déjà les pistes noires sur notre première sortie. Quel plaisir de retrouver nos trails.

Cette année sera celle des problèmes techniques : un rayon cassé, 2 purges, un anti-d'explosé, une chaîne, un dérailleur, 3 transmissions, un pédalier usé, des cales SPD cassées, un pneu dégommé, et j'en passe ! Mais que de moments de bonheur à la fois avec sa famille mais surtout avec Robin, toujours partant pour des plans foireux ! On n'oubliera pas notre escapade à l'igloo (boîte de nuit) et notre recherche de frites dans une station française. Vingt jours qui passeront très très vite, voire même trop vite ! La chaleur cette année est difficilement gérable avec nos multiples protections : je ne vous parle pas de la dorsale...

L'heureuse élue pour notre shooting photo (toujours fait par ma sœur) est la piste dans l'Gaz. En voici un extrait :
Les deux potes sur les remontées mécaniques
Les deux potes sur les remontées mécaniques.
Robin entre deux compressions
Robin entre deux compressions.
Transfert d'une table
Transfert d'une table.
Robin sur la plus grosse double des Gets
Robin sur la plus grosse double des Gets.
Je ne suis pas capable de résumer tout ce qu'on a fait en un peu moins de 20 jours ! Entre les rides sur les Gets, à Morzine, les enduros sur les Portes du soleil ou nos petites sorties au lac avec mes sœurs. Tant de choses énormes qui nous mettent des images colorées pour une année complète ! Je retiendrai quand même le fait d'avoir passé la grosse table de Morzine du premier coup, ça fait toujours plaisir !
La plus grosse table de ma vie
La plus grosse table de ma vie.
J'ai filmé presque l'intégralité du séjour à la GoPro, comme d'habitude ! Une vidéo viendra prochainement, il faudra juste que je trouve le temps de faire un montage digne de ce nom... !
Robin et le style de Robin
Robin et le style de Robin.
Encore merci à toute ma famille qui m'offre toujours ces vacances de rêve, mais surtout merci à Robin sans qui je ne pourrais pas me marrer dès le matin en le voyant dormir comme un cachalot !
Les deux potes
Les deux potes.
Un petit plaisir de rouler avec le pull de la semaine des bac1 au Cercle industriel.
Pull bac1 ingénieur civil sur les pistes françaises
Pull bac1 ingénieur civil sur les pistes françaises .
La vidéo résumant ce magnifique séjour :

Blog | Haut